des Liens du Feu

des Liens du Feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Quand on arrive à l'élevage



Ici, c'est un élevage, mais avant tout une famille et un lieu de vie privée avec des habitants à 2 et 4 pattes. Il est donc important de rappeler quelques règles :

- on ne klaxonne pas pour indiquer sa présence. Nos chiens s'occupent très bien de nous prévenir :) nous arriverons vous chercher pour vous indiquer où vous garer.

- on ne débarque pas sans rendez-vous.

- on essaye d'être le plus à l'heure possible car nous bloquons du temps pour vous recevoir dans les meilleures conditions, ce qui ne peut pas toujours être le cas.

- ce n'est pas un zoo, donc on ne se balade pas partout, ce n'est pas non plus un magasin.

- on est courtois et on fait preuve de RESPECT. Je dirai en plus, chacun son métier.

- on ne négocie pas, tout comme on ne négocie pas avec un boucher. L'élevage c'est 375 jours par an, sans week-end, sans vacances, par tous les temps.

- nous ne sommes pas devins donc si vous ne nous dites pas les choses clairement, on ne peut pas deviner.

Vous l'aurez compris, nous avons vécu ces situations au moins une fois. L'idée c'est que ça ne soit plus le cas :)

Quand on veut réserver un chiot

Quand on veut réserver un chiot

Le plus rapide et le plus efficace est de prendre contact par téléphone ou de venir directement à l'élevage voir les chiots.

Une fois votre décision prise, il faudra me communiquer votre adresse postale ainsi que le nom de la personne qui achète le chiot.

J'établis un contrat de réservation que je vous envois par mail. Vous me le retournez signé avec un acompte que nous aurons défini ensemble auparavant.

La réservation est effective dès l'encaissement de l'acompte. Il n'est pas rembourseable en cas de désistement de l'acheteur.

Choix des chiots

Choix des chiots

Le choix des chiots se fait à partir de 5 semaines, dans l'ordre d'arrivée des réservations ou suivant ce que vous souhaitez faire avec le chiot (expos, sports, etc)

L'idéal étant de pouvoir venir les voir bien sûr, ce n'est parfois pas possible pour tous. Aussi les photos et vidéos ainsi que mes observations permettent de choisir à distance quand ça ne peut pas attendre.

Je fais des photos individuelles une fois par semaine avec lesquelles je mets à jour ce site et le facebook de l'élevage. Quand je fais plus de photos ou des séances en plus imprévues, je transfère les photos valables à chaque personne concernée si le chiot est déjà réservé. Aussi ce n'est pas la peine de me demander plus de photos, faire des photos demande beaucoup de temps et de patience, mais aussi de la chance avec la météo pour avoir la meilleure lumière possible. Je le fais dès que c'est possible. Merci de votre compréhension.

Départs à l'étranger

Départs à l'étranger

Bien que nous ayons levé le pied sur les exportations à l'internationnal, nous pouvons encore préparer des chiots au départ si vous venez directement le chercher à l'élevage.

Suivant la réglementation du pays où vous résidez, nous serons obligés de garder le chiot en pension environ 1 mois de plus, le temps de le mettre en règle d'un point de vue vaccins, papiers, etc.

La pension est facturée et comprend tout ce dont le chiot a besoin. Devis au cas par cas.

Avant, j'emmenais moi-même les chiots chez leur propriétaire... mais ça c'était avant... en photo Enzo avec Mark en Malaisie.

Départ de l'élevage

Départ de l'élevage

Le départ des chiots est possible à partir de 8 semaines et 3 jours, en fonction de vos possibilités. Nous essayons d'être le plus arrangeant possible.

Pour venir chercher son chiot, nous vous demanderons d'arriver à 11h le matin ou en début d'après-midi en fonction de ce que nous aurons convenu. Le but étant que le chiot découvre au maximum son nouvel environnement avant la première nuit.

Nous ne faisons partir que 2 chiots par jour, ceci afin de bien prendre le temps de vous expliquer le dossier personnalisé.

Nous gardons toujours les chiots un jour après le premier vaccin afin de surveiller que tout aille bien suite à cette première sortie. 

Nous gardons les chiots gratuitement jusqu'à leurs 10 semaines si c'est votre souhait, au delà il faudra régler de la pension.