des Liens du Feu

des Liens du Feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Mérignac, une journée au soleil

Actualité publiée le 14/10/2008

des Liens du Feu - Mérignac, une journée au soleil

Pour socialiser encore un peu plus les bébés, nous avons participé à la journée beauceronne de Mérignac (33), incluse dans la Régionale d'Elevage destinée à tester les adultes pour l'obtention de la cotation 3 d'après la grille de sélection du club de race.
Après un long voyage tôt le matin, nous sommes arrivés dans un charmant site permettant aux bébés de découvrir l'avant goût de la forêt, ainsi que les joies du sable. Le temps de prendre leurs marques, dans cet univers étrange et bruyant, et les voilà repartis pour des tonnes de calins aux nombreux enfants présents ce jour là. C'est ainsi qu'au milieu des coups de feu, des gens, des bruits, une petite troupe de lutins noirs et feu étaient occupés tour à tour à dormir, jouer, japper, faire des calins, observer les "grands" beaucerons, et bien sûr, participer...

Inscrits en classe "super baby", quatre valeureux lutins, j'ai nommé DRUGSTARDROP, DJANGO et DIANE, ont vaillament tenu le coup lors de la présentation individuelle, pour repartir chacun d'entre eux avec un joli "Très Prometteur" et les compliments de Mr le juge.
Ils étaient cependant un peu plus fatigués pour la présentation en lot d'élevage (mon premier !) ainsi que pour le "classement" final. Cela ne les a pas empéchés de repartir chacun avec leur petite coupe et les nombreuses laisses "cadeau".

En somme, une super journée, ponctuée de rencontres forts intéressantes (n'est ce pas Josué, "pro-rott" ;-) ) et de très jolis chiens ! Vivement la prochaine, avec peut être, quelques un de mes valeureux bébés....  =)


En attendant, place aux photos :

Django aime bien les chaussures...



Darwin, non engagé mais rodé à la présentation est venu pour montrer l'exemple à ses frères :



Pour ne pas être stressé, il faut avant tout... un bon sommeil !



Django, déjà pro !



Diane, jugement individuel :



Drop, présentation individuelle :



Drop : "Oh, un beauceron bizarrement coloré m'attaque !



Finalement, il est comme moi, juste un peu différent"



Diane : "Bon alors, tu la donnes cette croquette ?"



Mon premier petit lot d'élevage, constitué de mes premiers chiots... Beaucoup de premier, et je l'espère, beaucoup de futur !



Au final, le bonheur plane sur cette petite famille... et sur leur éleveuse !



retour