des Liens du Feu

des Liens du Feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Aujourd'hui, 10 jours de vie !

Actualité publiée le 25/08/2008

des Liens du Feu - Aujourd'hui, 10 jours de vie !

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que les petits lutins ont vu le jour. Le bilan de cette première semaine est plus que positif : du bonheur à l'état pur !
Par où commencer ?!
Hey bien, d'abord, il faut remarquer l'excellente performance de ma chère Bahia, mère exemplaire à tout point de vue ! Surveillance attentive, allaitement amplement suffisant (parait qu'elle fait même du "lard", voyez-vous ça !), garde exemplaire dès qu'un INI (comprenez la "Individu Non Identifié") ose passer devant le portail, tendresse et sens de la famille au quotidien, rien de tel pour favoriser une bonne croissance des bébés. D'autant plus qu'elle n'a en rien perdu son goût pour le jeu, notamment avec les bouteilles en plastique. Elle a donc eu la joie de savourer une oreille de porc en guise de félicitations



En parlant de bébés, il est notable de remarquer l'excellente prise de poids de ces petits monstres en puissance, non-stop et toujours régulière. Ainsi, ils sont déjà quatres à avoir dépassé le kilo (Mâle Marron, Mâle Bleu, Mâle Violet, et Femelle Jaune). Les autres n'ont de cesse que de rattapper leur petit désavantage, et croyez moi, l'heure de la mamelle est sacrée ici ! Course, débandade, cris, lutte acharnée, tel est le coktail permettant une place aux meilleurs distributeurs.
Petit Mâle Bleu a quant à lui une petite longueur d'avance... Ses paupières se sont entrouvertes ce matin, laissant présager une totale ouverture des yeux et la fonctionnalité du système auditif très prochainement. Il en sera de même pour ses frères et soeurs. En tout cas, les petits apprennent très vite, et déjà on peut appercevoir leurs premiers pas à l'intérieur de la caisse de mise-bas. Bientôt, ils galoperont partout autour de nous !

Il faut aussi souligner l'émulsion que leur naissance a provoqué... De nombreux spectateurs sont venus tour à tour les admirer, laissant présager un travail de socialisation très collectif... Entre les enfants, les clients, et les autres animaux, ces chers petits vont être très sollicités !




Que du régal... =)

retour