des Liens du Feu

des Liens du Feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Ainsi va la vie...

Actualité publiée le 07/05/2008

Il semblerait que Bahia aime bien jouer des petits tours... En l'occurence, sa dernière trouvaille m'a un peu crispé, mais puis-je lutter contre la destinée ?!
J'ai donc le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de saillie cette fois-ci puisque Melle a décidé de me faire des chaleurs dites "disjointes" (Split-heats).
Petite explication  (d'après le Dr Fontbonne dans son livre "Faire reproduire son chien ou sa chienne") : Touchant surtout les grandes races et les jeunes chiennes, ces chaleurs débutent tout à fait normalement, avec toutefois une interruption soudaine au bout d'une semaine de cycle. La maturation du corps jaune nécessaire à l'ovulation de la chienne ne se fait pas, et cela ressemble fortement à un cycle anovulatoire. Dans ce cas, les chaleurs réapparaissent fréquemment quelques semaines plus tard pour être cette fois-ci fécondantes.


Ainsi, tout n'est pas perdu, et gageons que les chaleurs de Bahia devraient revenir en même temps que celles de Vanille, car en bon groupe hiérarchisé, une chaleur entraine souvent les autres... Ceci nous envoie donc tout droit vers juin.
Je peux en tout cas remercier ma petite chienne pour toutes les émotions qu'elle me procure, et pour tous les sujets d'étude peu communs qu'elle m'offre !

retour