des Liens du Feu

des Liens du Feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Il y a toujours une première fois.

Actualité publiée le 25/04/2011

des Liens du Feu - Il y a toujours une première fois.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Farouk. C'est le fils d'Usko et Bahia, rappelez-vous, le mâle marron. Il est parti vivre à 8 semaines chez Barbara. Ca aussi, je vous l'ai dit. Barbara est une super maîtresse qui est passionnée par le chien en général, le beauceron en particulier, et surtout, par la recherche en décombres et autres activités utilitaires.

Farouk constitue le pilier de son petit élevage qu'elle monte pas à pas. Elle m'a plusieurs fois dit que c'était "le chien de sa vie". Comment ne pas la croire, lorsque je vois à quel point Bahia est aussi la chienne de ma vie ! Ca doit être de famille...
Quoiqu'il en soit, Farouk n'est pas un pacha. Enfin si, un peu, mais il bosse beaucoup ! Voilà donc où je voulais en venir. Samedi 16 avril, juste avant de fouler le sol de Castelnaudary le lendemain, Farouk a participé à son premier concours. Non content d'y obtenir son CSAU, il prend aussi son Brevet d'Obeissance au passage ! Bon, la juge a été très dure dans les points, mais son parcours était excellent d'après ses maîtres. Il faut dire qu'il bosse déjà le programme du niveau 1 et 2, alors forcément, c'est tout de suite plus simple !

En tout cas moi, je suis très fière de toi Barbara ! Tu sais exploiter le potentiel de Farouk, toujours dans la bonne humeur et l'amour, et ça, c'est génial. Je suis aussi très fière de Farouk bien sûr ! Le digne fils de ses parents... une ossature comme on en voit plus... et surtout, un véritable nounours !!!!
J'ai hâte de voir où vous irez tous les deux... Mais nul doute que vous accomplirez quelques exploits !

Evidemment, c'est une affaire à suivre tout ça... ^^

Concernant Castelnaudary, ce n'était pas la journée des Liens du Feu... Qu'importe, ça arrive ! L'essentiel est de participer comme on dit... Alors bon, entre un brevet d'obé, et un test de caractère, je préfère et de loin l'assiduité à la "chance". Les résultats seront meilleurs la prochaine fois !
 

Seule Faläen s'en est encore une fois bien tirée... Ajournée au CANT, elle repart néanmoins avec un super commentaire de la part du juge. Du coup, vivement le prochain passage ! Elle ne s'est pas arrétée là, et a su terminer avec dignité sur la 3ème marche du podium de la classe des Débutants Femelles. 

On se retrouve très vite, car ça bouge par chez nous ces temps-ci... =P

 

retour