des Liens du Feu

des Liens du Feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Sérieux et Professionalisme

Jeunesse est synonyme de compétence, de sérieux, et de rigueur quand la passion mène la danse.

Ethique

 

Je suis...

--->  Eleveuse Passionnée depuis 14 ans

--->  Diplomée d'Etat en Elevage Canin et Félin (2007 et 2009)


--->  Titulaire du Certificat de Capacité Elevage


 

Ethique

 

Produire de bons chiots bien dans leur tête, oui. Mais encore faut-il y mettre les conditions appropriées.

Afin de garantir un compagnon à l'aise dans ses baskets, les reproducteurs sont sélectionnés avec soin. Ils doivent être indemnes de dysplasie aux hanches et aux coudes, ne pas présenter de problèmes particuliers ou de maladies lors de la mise en reproduction. Ils doivent présenter un caractère stable et équilibré, sans peurs. Les cotations ne sont malheureusement plus un gâge de qualité au vu de la complaisance et des arrangements qui règne dans le milieu.

Nourris avec une alimentation premium garantissant une digestion optimale, vaccinés et vermifugés, contrôlés par le vétérinaire régulièrement, les reproducteurs de l'élevage sont sains, aptes à fournir une éducation de qualité à leurs petits.

Mais pour que l'épanouissement des chiots soit le plus complet possible, il faut également leur fournir un excellent environnement. C'est pour cela que j'ai choisi de les élever le plus au contact possible de nous et de diverses personnes et enfants de tout âge et de divers animaux (chats, poules, chiens, etc). Le contact avec les divers bruits d'une maisonnée et de ses évènements ne peut être que positif quant à l'avenir caractériel du chiot. Bien entendu, ils disposent d'une pièce entièrement aménagée pour eux, afin de leur conserver "un espace chien" ludique, leur permettant de se reposer et de découvrir les clés du code canin tout en s'amusant. C'est également la qu'ils naissent et grandissent en douceur, aux côtés de leur mère, jusqu'à environ 5 semaines.

A partir de 4 semaines, ils découvrent le jardin et la terrasse avec un espace qui leur est réservé afin qu'ils expérimentent toutes sortes d'expériences "naturelles", tout en se familiarisant avec les bruits de l'extérieur propres à une vie campagnarde. Ils en profiteront également pour observer leur mère, donc ses réactions, face aux inconnus se présentant au portillon, mais aussi celles des grands dans les parcs en face du jardin.

Ils sont également manipulés quotidiennement à tout moment de la journée.

Ethique

Il est nécessaire de leur permettre de découvrir également le milieu extérieur de l'élevage et de son confort sécurisant avant leur départ, découverte occasionnée par les visites chez le vétérinaire en ville, ainsi que par les nombreuses occasions de sorties éducatives dans le respect de la sécurité prophylaxique.

Bien entendu, le travail réalisé à l'élevage doit être continué et approfondi dès le départ du chiot par vous-même, en ne négligeant aucun aspect : sociabilité, courage, stabilité, réflexion...

L'aide d'un club d'éducation canine est fortement recommandé, cela vous permettra d'établir une vraie relation avec votre chiot tout en pratiquant éventuellement avec lui une activité ludique, répondant à ses besoins naturels de partager des choses avec son maître. La complicité ne s'apprend pas, elle s'élabore lentement au fil du temps, à base de confiance et de respect réciproque.

La socialisation des chiots est donc primordiale, et tout sera mis en oeuvre pour combler leurs besoins tout en favorisant la future relation maître/chien.